LES RANDONNEURS DE L'ETOILE DU REVERMONT
Menu icoMenu232White icoCross32White

Images de la page d'accueil

Cliquez pour éditer

Texte, bouton et/ou inscription à la newsletter

Cliquez pour éditer

Ajoutez un logo, un bouton, des réseaux sociaux

Cliquez pour éditer
icoFacebook24Color icoInstagram24Color
  • LES RANDONNEURS DE L'ETOILE DU REVERMONT
  • Accueil ▴▾
    • Présentation association
    • Contact
    • Aide
    • Sondage
  • Actualités ▴▾
  • Activités ▴▾
  • Programme ▴▾
    • Agenda
    • Calendrier
    • Calculer son indice d’effort (IBP)
  • Adhésion ▴▾
    • J'adhère
    • Bulletin d'adhésion papier
  • Se connecter
  • Présentation association
  • Contact
  • Aide
  • Sondage
  • Agenda
  • Calendrier
  • Calculer son indice d’effort (IBP)
  • J'adhère
  • Bulletin d'adhésion papier
Retour
Daniel TRUCHON
20 juin 2026
Séjour Praz-sur-Arly du dimanche 14 au mercredi 17 juin

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter
icoCross16Dark

Séjour Praz-sur-Arly du dimanche 14 au mercredi 17 juin

27 randonneurs ont participé à ce séjour.

Nous étions confortablement hébergés au Village ULVF « Les Essertets » à Praz sur Arly en chambres ou appartements de 2 personnes. A cause d’un problème technique, la piscine était malheureusement indisponible.

Sous un grand soleil mais sans chaleur excessive, nous avons chaque jour cheminé sur des pistes d’alpages ou des sentiers faciles, au milieu de tapis fleuris avec de magnifique points de vue sur les massifs environnants : Aravis, Fiz, Beaufortain et le Mont Blanc omniprésent.

Le dimanche, départ du Lac de Javen au-dessus de Megève. Nous avons rejoint le chemin de crête au pic de Rochebrune ou nous avons confortablement pique-niqué à la terrasse d’un restaurant d’altitude encore fermé. Poursuite du circuit par le sommet de l’Alpette puis Pré Rosset à 1911 m, sous les Aiguilles Croches avant de redescendre par l’alpage des Lanchettes.

13 km et 610 m.

Lundi, direction le col de la Lézette au-dessus de la station des Saisies ou tout est encore fermé. Rando en grande partie en A/R. Montée progressive par un petit sentier ou une piste d’alpage (avec plusieurs passages d’un camion de chantier pour faire un peu de poussière) offrant de belles vues sur le massif du Beaufortain, le Grand Mont et la Pierra Menta. Passage par le Mont Clocher, pas de clocher, seulement une croix, le Mont de Vorès, notre point culminant à 2067 m puis descente au Col de Very ou nous avons pique-niqué à proximité du refuge de La Croix de Pierre.

Retour tranquille au parking par la piste et les sentiers. Halte rafraichissante aux Saisies, une belle portion de tarte pour quelques gourmands, puis arrêt à la fromagerie du Val d’Arly.

16 km et 520 m.

Mardi, départ du Lachat, au-dessus de Notre Dame de Bellecombe. Descente au joli petit lac des Evettes au milieu de la forêt, poursuite en balcon au-dessus de Praz sur Arly pour atteindre le pied du seul passage escarpé du séjour, bien sécurisé par des cordes et gravi en toute décontraction et totale sérénité par Bernard… ou presque.

Nous avons débouché au refuge bien fleuri du Petit Tétras avec une table d’orientation à proximité. Poursuite de la montée jusqu’au Crêt du Midi ou nous avons pique-niqué un peu en contrebas, face au Mont Blanc mais dans un espace réduit, sur une crête étroite, pas le super endroit. L’endroit idéal était 100 m plus loin, on saura pour 2027.

Une partie du groupe a poursuivi en A/R jusqu’à Ban Rouge à 1990 m. La descente à débuté sur une large piste puis par un agréable sentier passant au Roc des Evettes.

13,5 km et 720 m.

Pour le dernier jour départ du parking des Frasses au-dessus du stand de ball-trap de Megève, atteint par une piste bien dégradée. Montée en forêt par la cabane des Frasses et débouché sur le chemin de crête avec des montées et des descentes courtes mais raides.

Passage au sommet du Christomet et son petit oratoire, puis longue montée progressive à la Tête de Torraz à 1930 m, un belvédère à 360 ° sur l’ensemble des massifs et une belle surprise pour nous : un food-truck temporaire ouvert en hiver et en été : pique-nique grand standing, sur des tables et des bancs, sous des parasols avec bière pression, tarte ou glace en dessert et même un moment de chaise longue pour certains.

Après cette étape paradisiaque, remise en route et descente par le col du Jaillet et sa borne romaine, sous les détonations du stand de tir.

14,5 km et 710 m.

Des conditions météo idéales, des paysages magnifiques, une bonne ambiance comme toujours, un séjour pour Moyens Marcheurs qui a aussi ravi les Bons Marcheurs.

Les mêmes conditions sont déjà assurées pour la réédition en 2027 !!!

Photo ci-dessus : J2 - Le groupe au Mont Clocher

J1-1 Lac de Javen

J1-2 Mont Blanc

J2-1 Mont Clocher

J2-2 La Pechette

J2-3 Mt de Vorès

J3-1 Lac des Evettes

J3-2 Passage des cordes

J3-3 sur les crêtes

J4-1 Le Chistomet

J4-2 Sous la tête de Toraz

J4-3 Sommet de Toraz

J4-4 Le groupe au sommet Tête du Toraz

Découvrez davantage d'articles sur ces thèmes :
Séjours
icoFacebook35Color icoComment35Color
icoFacebook35Color icoComment35Color
0 commentaire(s)
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Consultez également
Séjour GORGES DE L’HERAULT, du 19 au 26 septembre

Séjour GORGES DE L’HERAULT, du 19 au 26 septembre

Dans l’imaginaire, le département de l’Hérault ce sont ses plages et ses stations célèbres comme...

Fabrice TEREFENKO
5 octobre 2026
Séjour / QUEYRAS 29 Août au 5 septembre

Séjour / QUEYRAS 29 Août au 5 septembre

Toutes les clés de la réussite se sont alliées pour nous offrir le meilleur du QUEYRAS.Samedi,...

Rolande BERTHET
8 septembre 2026
Séjour à Nevache du 12 au 17 juillet :

Séjour à Nevache du 12 au 17 juillet :

Le compte-rendu est en pièce jointePhotographie ci-dessus : Lac LaramonPic du Lac BlancAu-dessus...

Daniel TRUCHON
21 juillet 2026
SEJOUR CAR / SAINT-JEAN-D’AULPS du 3 AU 7 JUILLET 2026

SEJOUR CAR / SAINT-JEAN-D’AULPS du 3 AU 7 JUILLET 2026

38 personnes à ce séjour qui s'est déroulé dans la bonne humeurRandonnée au Cirque du Fer à...

Martine PESENTI JAILLET
10 juillet 2026
Séjour au LARZAC du 26 au 30 Juin

Séjour au LARZAC du 26 au 30 Juin

Gite de la Cavalerie, site des Hospitaliers et TempliersMalgré la canicule 22 Personnes ont...

Bernard VELON
8 juillet 2026
Séjour en Ardèche du 1er au 5 juin 2026, préparé et organisé par Bernard V.

Séjour en Ardèche du 1er au 5 juin 2026, préparé et organisé par Bernard V.

18 participantsRendez-vous à 6h30 à Bourg.Départ de notre première rando à...

Bernard MURE-RAVAUD
9 juin 2026
  • Plan du site
  • Licences
  • Mentions légales
  • CGUV
  • Paramétrer vos cookies
  • Se connecter
  • Propulsé par AssoConnect, le logiciel des associations Sportives