Séjour dans le Beaufortain 2024

Publié le par Les Randonneurs de l'Etoile du Revermont

21 randonneurs de l’Etoile du Revermont de Meillonnas sont partis à la découverte du Beaufortain, pour 6 jours de marche.
 

Logement en chalets au cœur du village d’Arêches.

 

Le 1er jour sera réservé à la visite des alentours, Boudin et Crêt Gerel.

 

Programme modifié par la suite en raison d'un fort enneigement, d'une météo brumeuse en matinée mais laissant filtrer de belles trouées ensoleillées, permettant ainsi de profiter au mieux de merveilleux paysages et d'une flore abondante et variée.

 

C'est ainsi que le 2ème jour, les marcheurs ont pu découvrir les lacs de la tempête, entourés de beaux névés.

 

Le 3ème jour, départ depuis le lac de St-Guerin, montée au Lac des Fées et continuation vers le Mont Coin, avec bifurcation vers Plan de la Marmotte et Croix du Berger.

 

4ème jour, montée raide et glissante en direction du Rocher du Vent où une épaisseur conséquente de neige recouvre le canyon, empêchant sa traversée. Vue aérienne sur le lac de la Gittaz.


Le 5ème et 6ème jour, une météo resplendissante permet au groupe de découvrir, par des sentiers balcons, toutes les chaînes environnantes, sans oublier le Mont Blanc, La Pierre Menta, les sommets de Belledonne et ceux des Aravis.


C'est via les Lacs Brassa et Tournant, que le groupe revient au Chornais, lieu de départ de la randonnée en passant par la crête et la table d'orientation de Cuvy.


Le dernier jour, depuis le Col du Pré, le groupe s'engage vers la Roche Parstire, magnifique sentier balcon offrant des vues d'un côté sur le lac de Roselend et sur tous les sommets, et côté droit, vue sur le Grand Mont, le Mont Blanc, la Brèche de Parozan, la Pierra Menta et sur tous les massifs, laisse admiratif l'ensemble du groupe.

 

Beaucoup de neige, mais surtout une explosion de fleurs. Ce séjour restera un excellent souvenir.

 

Publié dans Séjours

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :