Séjour Vosges 2023

Publié le par L'Etoile du Revermont.

Ce fut un véritable plaisir pour tout le groupe de partir à la découverte de cette belle région des Vosges d’autant que nous avons été gâtés par une magnifique météo du début à la fin. Nous permettant de ramener de belles images de cette mixité de paysages entre crêtes, forêts, lacs  avec des sentiers le plus souvent agréables à parcourir. Et même parfois des cascades et des grottes. Et avec le soleil qui tapait bien par moments, ces passages en forêts n’étaient pas de refus.

Le premier jour fut consacré au tour du lac de Gérardmer après une montée à la Tour de Mérelle où l’on ne peut qu’être à 4 maxi en même temps à son sommet, nous offrant une vue à 360° sur tous les environs. Le lendemain, nous avons grimpé au sommet du Grand Ballon, le plus haut du massif des Vosges avec ses 1424 m d’altitude avec les lacs de la Lauch et du Ballon. Le mardi, nous avons fait une petite pause dans les efforts les plus intenses avec une rando le matin de 10 km autour de Kayzerberg nous permettant ainsi d’avoir un autre aspect de la région avec ses vignes à perte de vue. L’après-midi, nous avons pris la direction de Colmar avec visite libre accordée à tous. Le mercredi fut consacré à la montée au sommet du Hohneck depuis la station du Gaschney. Petit plaisir accordé à la pause pique-nique avec tarte aux myrtilles prise à l’auberge du Kastelberg. Cette auberge est donc bien placée sur le sentier !. Cela a compensé la glace du lundi que nous n’avons pu nous offrir faute de temps !!!. Cette gourmandise ne nous aura pas empêché en tout cas de grimper au sommet par le sentier des névés avant une descente plus impressionnante que difficile pour regagner le parking. Le jeudi, direction le col de la Schlucht pour aller crapahuter sur les crêtes du Tanet. Nous avons mangé au bord du lac vert bien aménagé pour cela avant de continuer vers le lac Forlet puis de reprendre le sentier des crêtes.

Les lacs pour notre plus grand plaisir nous auront accompagnés jusqu’au bout. Le dernier jour nous partîmes depuis celui de Longemer. Une montée bien raide au rocher des Vieux Chevaux permettait de mieux l’admirer. On poursuivit ensuite vers le lac du Lispach et ses tourbières. Tellement joli que nous ne pouvions pas éviter d’en faire le tour et de pique-niquer à cet endroit. Un dernier effort nous attendait en empruntant le chemin du tour des Roches puis dans la descente le sentier Dielaine, tous deux  équipés ici ou là de cordes et autres câbles. Un dernier rafraichissement au bord du lac s’imposait avant de regagner notre Bresse. Enfin, un petit mot sur notre hébergement : tout à fait satisfaisant où certains ont pu tester la piscine ou son jacuzzi. C’est promis, nous reviendrons dans la région tant il y a encore de belles choses à découvrir….@Fabrice

Séjour Vosges 2023
Séjour Vosges 2023
Séjour Vosges 2023
Séjour Vosges 2023
Séjour Vosges 2023
Séjour Vosges 2023
Séjour Vosges 2023
Séjour Vosges 2023
Séjour Vosges 2023
Séjour Vosges 2023
Séjour Vosges 2023
Séjour Vosges 2023
Séjour Vosges 2023
Séjour Vosges 2023
Séjour Vosges 2023
Séjour Vosges 2023

Publié dans Séjours

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article