86 - 2022-5 Dimanche 8 Mai - Odenas

Publié par L'Etoile du Revermont.

Ce 8 mai, nous nous retrouvons un petit groupe de 10 sous la houlette de Bernard au coeur d’un des crus du Beaujolais, le Brouilly. Les vignes qui commencent leur croissance sont à perte de vue.
Sous un ciel bleu magnifique, nous prenons depuis Odenas la direction du mont Brouilly à 482 m d’altitude où sa chapelle trône avec fière allure.
Ce lieu de par son accessibilité à pied ou par la route attire la grande foule entre les randonneurs, les promeneurs, cyclistes et autre motards.
Il faut dire aussi que c’est un cadre idyllique pour y faire notre pause repas après un petit tour dans la chapelle. Petite mais offrant un charme qui ne laisse pas indifférent.
Nous redescendons ensuite sur la Poyebade. S’ensuit après une longue montée toujours au coeur des vignes mais aussi des genêts omniprésents et leurs parfums agréables jusqu’au trou du Loup.
Ce sera le point culminant du jour. Il ne nous restera plus qu’à redescendre vers St Etienne la Varenne et découvrir le château des Tours avant notre point de retour à Odenas.
Une jolie balade dans un Beaujolais toujours aussi plaisant à parcourir avec une signalétique impeccable.
@Fabrice
86 - 2022-5 Dimanche 8 Mai - Odenas
86 - 2022-5 Dimanche 8 Mai - Odenas
86 - 2022-5 Dimanche 8 Mai - Odenas
86 - 2022-5 Dimanche 8 Mai - Odenas

Publié dans Programme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :