RANDONNÉE URBAINE A MARSEILLE POUR LE CLUB DE L ÉTOILE DU REVERMONT.

2 fois reportés en raison du Covid , la troisième tentative fût la bonne !!. Ainsi , 40 marcheurs ont participé à ce séjour.

Sur notre chemin ,un premier  arrêt à Aubagne pour marcher  sur les traces de Marcel Pagnol . 3H de visite guidée nous permettent de parcourir sa vie .Agrémentée de nombreuses anecdotes , c'est l'occasion pour notre guide de nous remémorer , son œuvre cinématographique et littéraire .

Nous rejoignons ensuite notre hébergement au centre de Marseille, point de départ de nos 3 journées d'exploration de la ville . Pour le groupe : le vieux port , la Canebière ,visite du mucem , le vieux quartier du panier n'ont maintenant plus de secrets . Les fidèles spectateurs de " plus belle vie" ont tentés de reconnaitre les places , les escaliers , le bar ,présents dans la série télévisée.
Cette première journée s'achève par une randonnée sur l'ile du Frioul permettant au passage de découvrir Marseille sous un autre angle .

Le lendemain : la" cité radieuse" immeuble révolutionnaire construite par Le Corbusier ,le parc Borely et son château, la corniche du bord de mer , le palais du Pharo , la "Bonne Mère" dixit les marseillais, meublent notre journée .

Le temps passe vite et déjà le dernier jour nous conduit au parc et palais Longchamp construit pour célébrer l'arrivée de l'eau dans la cité phocéenne. Ce site regorge de cascades , fontaines et jets d'eau.
Il est temps de rejoindre notre car , un passage  à la Friche de mai ancien site industriel reconverti en espace culturel et  notre périple prend fin.

La bonne humeur ,le soleil radieux ont accompagnés le dernier des 8 séjours programmés par le club de l'étoile du Revermont  pour la saison 2021.

Le groupe dans le parc Borely

Publié dans Séjours