Les randos dominicales, c'est reparti !!!

Publié le par Fabrice Terefenko

Ce dimanche 8 août sonnait la reprise des sorties dominicales au sein de notre club, depuis 2020.

Claude a eu la bonne idée de nous emmener avec le soleil retrouvé (entre quelques nuages tout de même le matin et 2-3 gouttes !) sur les terres de la Saône à Loire à Hurigny; charmante petite bourgade à quelques kilomètres de Mâcon.

Pour cette reprise, nous étions pas moins de 32 ! à avoir répondu à l'appel des sentiers qui nous ont tant manqués pendant de nombreux mois.

Une sortie de 16 km et 350 m de dénivelé; histoire de se dégourdir les jambes en vue des prochains séjours programmés...

Au programme : de charmantes demeures, des châteaux ( Hurigny et Salornay), des vignes.... Un classique de toute cette région. Sans compter des pins noirs, des frênes, des tilleuls immenses et autres tulipiers de Virginie. Et un surprenant paulownia avec ses drôles de fruits !.

Claude a su à la perfection se transformer en guide conférencier en nous expliquant l'histoire de ce château d'Hurigny et aussi de son magnifique jardin.

Lamartine est passé par là (propriété de son oncle François Louis de Lamartine de Montculot (1750-1827)) mais également le célèbre Lenôtre. C'est bien connu ! pour les jardins c'est lui qui est souvent évoqué , et pour les forts c'est souvent Vauban !. Chacun son domaine !!!.

Une bien belle balade avec une température idéale qui on l'espère en appellera bien d'autres dans les semaines à venir.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article