Le séjour dans le Chablais

Publié le par étoile revermont

22 participants, hébergement au centre de vacances « le Chenex » à proximité de Bernex. Chambres confortables, repas et pique-nique copieux et de qualité.

Le premier jour le groupe a parcouru les crêtes des Mémises dominant le lac Léman. La brume a masqué le lac jusqu’à midi mais ensuite nous avons bénéficié de beaux points de vues.

Le lendemain les orages annoncés pour la mi-journée ont découragé plusieurs d’entre nous de gravir la Dent d’Oche et ses passages vertigineux mais sécurisés par des cables. Seuls Marc Tracoulat et Daniel Magnon ont accédé au sommet. Les autres se sont dirigés vers le lac de la Case d’Oche et le col des Portes d’Oche. Finalement ni pluie, ni orage, mais beaucoup de soleil … et des regrets pour certains !

Samedi, départ des Chalets de Bise,  les sommets sont cachés dans la brume mais se dégagent par moment. Montée au Col de Floray puis descente au joli Lac Darbon. La majorité du groupe poursuit par la montée au Château d’Oche sensée offrir une vue similaire à celle de la Dent d’Oche mais il ne verra que de la brume. On retrouve le soleil dans la descente du Col de Bise pour faire une pause au refuge et acheter du fromage.

Dimanche matin le plafond est bas, il pleut et la météo ne prévoit pas d’amélioration, nous décidons de rentrer.

Malgré une météo mitigée nous avons pu admirer une multitude de fleurs et vu quelques chamois et bouquetins. Certains ont aussi profité de la piscine du centre dans une eau à 26°.

Et si un vilain nuage nous a privé du sommet de la Pointe de Pelluaz, l’ambiance était toujours au grand beau dans la salle du même nom où nous nous retrouvions chaque fin d’après-midi pour l’apéritif et où nous avons fêté l’anniversaire d’Alphonse.

Retrouvez d'autres photos de Noël pour ce séjour  via CE LIEN

Le séjour dans le Chablais
Le séjour dans le Chablais
Le séjour dans le Chablais

Publié dans Séjours

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article