Hommage à Janine

Janine

Le club de Meillonnas : « Les Randonneurs de l’Etoile du Revermont » aurait-il la notoriété qui est la sienne aujourd’hui sans ta présence active tout au long de ces 30 dernières années ? Je ne le pense pas.

Dans les années 90, alors que tu étais encore enseignante, tu m’as conduite avec ta chère Dodoche chaque printemps (aux vacances de Pâques, voire à celles de février) dans le sud de la France que tu affectionnais particulièrement, afin de reconnaître des circuits pédestres pouvant intéresser les
copains du club ( Baronnies – Diois – Luberon….) C’est grâce à toi que nous avons pu organiser des week-ends de l’Ascension et inaugurer nos premières « semaines d’automne » Tu avais toujours le souci, à la fois, du bien-être de chacun et de la nécessité d’organiser des séjours les moins coûteux possible afin de permettre à tous d’y participer.

Au début des années 2000, lorsque tu as été retraitée, alors que Denise Janet et moi avions remis au goût du jour les sorties de demi-journée,
en semaine, tu as été l’une des toutes premières à nous proposer tes services et tu as continué à guider des groupes régulièrement jusqu’à ce que la maladie s’empare de toi. Tu as aussi organisé des week-ends mémorables : celui « Au Pays de Jean Ferrat » en Ardèche où les chants vous ont accompagnés sur les chemins est resté un modèle du genre.

Janine, nous avons eu beaucoup de chance de pouvoir profiter de ton dynamisme, de ton enthousiasme, de ta générosité.

Au nom de tous : Un grand Merci.

Andrée Taponard